Love story entre morts-vivants

Il s’appelle Juste et personne ne manque de lui rappeler que son prénom est particulier. Il n’y a pas que son prénom qui est curieux, d’ailleurs, il y a aussi sa veste à paillettes, qui ne correspond pas au personnage, et surtout sa mission : Juste est un passeur d’âmes. Pas un vivant qui aide les morts à passer de l’autre côté, non, mais un mort qui aide les autres morts à rejoindre leur propre coin de paradis. Il lui suffit en effet de recueillir leur plus beau souvenir afin de les projeter directement dans cet endroit où il les accompagne avant qu’une autre âme ne prenne le relais pour les diriger vers leur nouvelle « vie »

 

Juste (Thimotée Robart)

Juste (Thimotée Robart)

Alors qu’il sort du métro, Juste est suivie par une femme, une jolie rousse. Il l’arrête et elle s’en excuse : il ressemble à un homme qu’elle a follement aimé à un moment de sa vie. Juste ne se souvient plus vraiment de sa vie, ses souvenirs s’envolent ; il est un simple passeur. Mais cette rencontre l’a bouleversé et il souhaite plus que tout revoir cette femme, Agathe, qui devient sa priorité. Comment vivre pleinement cette étrange histoire d’amour qui prend place à la frontière de la vie et de la mort ?

 

Agathe (Judith Chemla)

Agathe (Judith Chemla)

Une curiosité. Voilà le bon mot pour résumer ce film de Stéphane Batut. Jusqu’au titre du film lui-même, Vif-Argent, qui fait probablement référence à l’un des mutants super-héros de l’univers Marvel, bien que le personnage de Juste incarne tout sauf la super-vitesse !

Ce film est loin d’être inintéressant, proposant une histoire d’amour très particulière et une réflexion sur la vie et sur la mort, entre lesquelles la frontière pourrait être finalement très ténue. Mais le personnage de Juste, incarné par Thimotée Robart, est malheureusement peu charismatique, quasi soporifique, à tel point qu’il rend les scènes pesantes. Judith Chemla (Agathe) met fort heureusement un peu d’énergie et de grâce dans cette étrange love story disponible en VOD. 

Love story entre morts-vivants dans S'ouvrir à l'art, c'est s'ouvrir à l'autre... 2636602.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19585106&cfilm=273668.html

 

À propos de liexie

@LIEXIE10

Voir tous les articles de liexie

Les commentaires sont fermés.

Alexandre25 |
Artibetain |
手錶art |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Slchemins
| Tussen
| Hgjghjeaa